Conférence-débat à SOREF : Gerer les emplois et compétences

Vous êtes ici : » Uncategorizedactus soref » Conférence-débat à SOREF : Gerer les emplois et compétences

Nov 28, 2017

Ce Mardi 21 novembre 2017 , soref organisait une conférence sur la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ), outil dynamique de gestion et de décision pour l’entreprise.

 

Isabelle Pagnoux, co directrice EPI formation, experte dans ce domaine (référencée Direccte, Région Nouvelle Aquitaine et Chambres Consulaires du 64) ET partenaire SOREF, a pu exposer son expérience terrain auprès des entreprises de la région.

 

    • Comment anticiper les évolutions des emplois, des compétences et des organisations, en appui sur une stratégie forte d’entreprise ?
    • Quels sont nos métiers clés d’aujourd’hui et comment vont-ils évoluer dans les 3-5 prochaines années
    • Comment sécuriser les compétences, recruter, former et fidéliser, en particulier sur les métiers en tension ? quelles nouvelles compétences pour faire face aux évolutions du marché ? des technologies ? des besoins des clients ? comment s’y préparer ?
    • Comment prévoir les nouveaux besoins, développer une polyvalence intelligente ? le développement durable, une contrainte ou une vision ? en bref, comment s’adapter, construire et pérenniser l’entreprise apprenante

AUTANT DE QUESTIONS auxquelles un programme de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences peut répondre en préparant l’adaptation et le développement de chacun(e), dans et pour l’entreprise ; les compétences sont les ressources stratégiques et de la richesse de celle-ci.

 

La GPEC est une démarche dynamique, de co-construction, de développement individuel et collectif :

 

MME Angèle HUERGA, responsable du service développement modernisation restructuration de la direccte ,a ainsi témoigné de l’efficacité de la GPEC territoriale (rapprochement des besoins en emploi et des compétences dans un territoire) ; quant à Madame Anne LEFEBVRE Directrice adjointe de la TRANS’FERS SARL à Serres-Castet ,elle a relaté l’accompagnement efficace pour aboutir à une véritable aide à la gestion et à la décision.

La qualité des échanges avec les personnes présentes (Madame Céline PETERS, APR groupe PAU 900 salariés..) a montré un véritable questionnement sur ce sujet dans le contexte économique actuel.

Les 2 partenaires, bien ancrés dans la vie économique, que sont SOREF formations (formations pluridisciplinaires sur mesure tous domaines) et EPI formation (l’accompagnement des organisations, centré sur le développement du projet entrepreneurial) sont donc plus que jamais convaincus de la pertinence du sujet, aussi une nouvelle réunion sera proposée par Soref courant 1er trimestre 2018.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Contact EVA GAYAN 0559271714

 

Articles récents

 
Merci ! Votre message a bien été envoyé.
×
×