SOREF :40 ans, remerciements et histoire

Vous êtes ici : » Uncategorizedactus soref » SOREF :40 ans, remerciements et histoire

Juil 3, 2017

Bonjour,

Je tenais à vous informer que notre organisme de formation SOREF, créé par Rachel GAITAUD en 1977, et mené actuellement par  Véronique Mialocq, Pascale Mossina  et  moi-même, fête ses 40 ans !

L’occasion est ainsi donnée  de remercier et féliciter Rachel GAITAUD (sur la photographie à gauche) qui fut l’une des premières à Pau et en Béarn à créer une structure dispensant de la formation sur mesure tous domaines.
Son travail acharné et novateur permit  la pérennisation de son entreprise par la transmission à ses filles et l’obtention depuis 1999 de tous les labels successifs obligatoires comme CACES AFNOR, puis  CACES BUREAU VERITAS CERTIFICATIONS et maintenant VERISELECT OF BUREAU VERITAS CERTIFICATIONS .

Soref, d’abord à Bizanos,  s’est  installé dans des locaux neufs et climatisés à Bordes-Assat en 2008.

6 PLACES SST OFFERTES :

L’occasion est aussi  de rappeler les missions et les valeurs qui ont été les siennes pendant toute sa vie professionnelle, notamment celles de la prévention des risques ; aussi , afin de célébrer l’évènement des 40 ans,  toute l’équipe  a décidé d’offrir 6 places de formation SST  (sauveteur secouriste du travail) ;

la formation dispensée par Mme Nelly FERROU aura lieu les 19 Octobre, 9 , 16, 23 Novembre 2017 de 17h30 à 20h30.

Renseignements et Inscription sous conditions en m’appelant ( votre conseillère formation  EVA GAYAN ) .

A noter, l’originalité de la formule : en effet, afin de rendre plus accessible  cette formation, elle aura lieu le soir (inédit à SOREF).

Etre Sauveteur Secouriste du Travail (SST), c’est savoir porter secours à toute victime d’un accident du travail ou d’un malaise, mais pas seulement   !
C’est aussi assurer d’autres missions comme participer à la prévention des risques..

Pourquoi est-il important de se former aux gestes qui sauvent ?

Aujourd’hui, en France seulement 7% à 10% de la population est formée aux gestes de premiers secours.

Pourtant les formations proposées sont variées : le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1)  pour tous les citoyens, le SST Sauveteur Secouriste du Travail dans le milieu du travail et l’AFGSU (Attestation de Formation aux gestes et soins d’urgence) pour les personnels soignants. Si 20% de la population était formée on sauverait  10 000 personnes de plus, donc plus on augmentera le nombre de « sauveteurs », plus on sauvera  de vies.

Une grande partie de la formation porte sur la mise en œuvre des gestes de premiers secours ou le futur SST va découvrir les gestes à effectuer sur l’étouffement, les saignements, le malaise, les plaies et brûlures, les traumatismes ainsi que la victime inconsciente qui respire et qui ne respire pas..

D’autres manifestations auront lieu en cette année d’anniversaire  afin de promouvoir la qualité des formations tous domaines !

A noter également:

pour rappel : ci-joint la  liste de nos modules inter-entreprises comme chaque mois.
– STAGES EN INTRA : Pour consulter la liste de nos stages sur mesure « intra » ou dédiés « handicap ou association d’insertion » ou en Inter, consultez notre site www.soref-formations.com
– Baisse de production [Elevage, Bâtiment, saisonnalité..], urgence formations : SOREF, spécialiste pluridisciplinaire de la formation sur mesure vous aide à organiser dans des délais très courts vos formations vous permettant ainsi d’optimiser vos plannings.

Articles récents

 
Merci ! Votre message a bien été envoyé.
×
×