Les CPF sont accessibles depuis le 5 janvier 2015 !

Vous êtes ici : » UncategorizedNon classé » Les CPF sont accessibles depuis le 5 janvier 2015 !

Jan 14, 2015

Les CPF sont accessibles depuis le 5 janvier 2015 !

Chaque actif peut désormais accéder à son CPF sur le site http://www.moncompteformation.gouv.fr/. A l’aide de son numéro de Sécurité sociale, chacun peut accéder à son compte et notifier son solde d’heures acquises au titre du DIF. Chacun pourra en outre y trouver un nombre important d’informations relatives à ce nouveau dispositif.

Vous pouvez également vous informer sur la mise en œuvre du CPF en vous abonnant à la Newsletter de la DGEFP intitulée « L’actualité du Compte Personnel de Formation »

Point sur l’élaboration des listes de formation éligibles au CPF

Pour rappel, les formations éligibles aux CPF sont en cours d’élaboration (et resteront par nature évolutives). L’Inventaire notamment n’est pas encore constitué par la CNCP, l’arrêté fixant les modalités de recensement des certifications n’étant pas encore paru.

L’inventaire fera figurer les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle – qu’elles obéissent à une norme réglementaire (ex : CACES), à une norme de marché (ex : TOEIC) ou qu’elles répondent à un besoin économique et social.

Il enregistrera des certifications, et non des formations, sur la base de demandes d’inscription, émanant des certificateurs et validées par des autorités légitimes au premier rang desquelles les CPNE des branches professionnelles concernées par le secteur d’activité dans laquelle est utile la certification visée.

Des fiches pratiques sur le passage du DIF au CPF

Le Ministère du Travail propose trois fiches pratiques :
– DIF employeur
– DIF titulaire
– CPF employeur
– certification professionnelle journal officiel
Deux fiches à destination des employeurs et des titulaires explicitant le passage du DIF au CPF, ainsi qu’une fiche à destination des employeurs relative à la gestion du CPF.

Voici en lien les contacts utiles dans la mise en œuvre de ce nouveau dispositif.cliquez ici pour accéder aux contacts

Articles récents

 
Merci ! Votre message a bien été envoyé.
×
×